Accéder au contenu principal

Comment choisir le bon portefeuille de crypto-monnaie.

mounia elmoh
Par mounia elmoh · نُشر:
آخر تحديث: · Aucun commentaire

 



Même si la crypto-monnaie devient de plus en plus courante, la ruée folle vers le bitcoin et d'autres crypto-monnaies effraie encore beaucoup de gens. C'est une chose d'imaginer que vous étiez suffisamment câblé pour acheter du Bitcoin alors qu'il valait quelques dollars, c'en est une autre de débourser des milliers de dollars pour le voir se transformer comme par magie en centaines de dollars.


Il existe encore des raisons impérieuses d'investir dans la cryptographie, bien sûr. Bitcoin et Ether et d'autres crypto-monnaies ont montré une tendance à reprendre de la valeur après des baisses, faisant de chaque baisse une opportunité potentielle. Et le potentiel de la crypto-monnaie à devenir un jour une monnaie induite anonyme est très attrayant pour beaucoup. De plus, la liste des choses que vous pouvez acheter en utilisant Bitcoin et d'autres appareils ne cesse de s'allonger.


Si vous êtes nouveau dans le domaine de la cryptographie, vous ne réalisez peut-être pas que vous avez besoin d'un endroit pour stocker vos pièces une fois que vous les avez achetées. La crypto-monnaie n'est qu'un code informatique décentralisé, et oui, vous pouvez stocker ce code sur un échange comme Coinbase ou Robinhood, mais stocker votre crypto sur des échanges publics met vos fonds en danger car si l'échange est compromis (ou s'effondre), tout ce que vous pouvez faire est agité tristement alors que vos pièces s'envolent, pour ne plus jamais être revues. Un meilleur pari est de mettre votre crypto dans un portefeuille de crypto-monnaie.

Différence entre le portefeuille chaud et le portefeuille froid

Il existe plus de 17 000 crypto-monnaies, ce qui est... beaucoup. Il n'y a pas autant de choix de portefeuilles pour stocker votre crypto, mais vous avez encore des décisions à prendre.


G/O Media peut recevoir une commission


Détendez-vous si les couleurs de bonbons de style rétro sont un peu votre truc, les gommes les plus vendues d'Indacloud répondent à cette envie nostalgique - ce sont des gommes végétales contenant 500 mg de cannabis Delta 8.


Un portefeuille de crypto-monnaie n'est pas un endroit où vont vos pièces, c'est juste un endroit où vos clés publiques et privées se croisent. Ils fonctionnent de la même manière de base, en utilisant un système de clé publique et privée. Lorsque vous envoyez de l'argent à la clé publique, elle publie cette transaction sur la blockchain associée à cette crypto-monnaie particulière. C'est l'enregistrement public et inaltérable qui régit la crypto-monnaie. Ensuite, pour accéder à la crypto dans le portefeuille, vous avez besoin de votre clé privée. Il est important de noter que peu importe où vous stockez votre crypto si vous perdez votre clé privée, vous êtes ce que les scientifiques appellent la merde du hasard (SOL).


Il existe deux types de base de portefeuilles cryptographiques : les portefeuilles actifs, qui sont basés sur des logiciels et connectés à Internet, et les portefeuilles froids, qui ne sont pas connectés et sont souvent basés sur du matériel (comme dans un dongle ou un lecteur physique). Les portefeuilles chauds sont légèrement moins sécurisés mais se prêtent aux transactions quotidiennes. Le stockage à froid a ce petit plus de sécurité dans la mesure où même si les pirates savent comment voler votre crypto, ils auront besoin d'un accès physique au portefeuille pour même essayer (et même s'ils volent le portefeuille physique, sans votre clé privée, votre argent est sûr). Mais l'inconvénient d'un portefeuille froid est le décalage et les problèmes d'accès à votre crypto.


En fait, le portefeuille froid ultime est ce qu'on appelle un portefeuille en papier, qui n'est rien d'autre qu'un morceau de papier sur lequel sont imprimées vos clés publiques et privées. Ils ne sont pas très pratiques, et si vous perdez le papier, vous êtes foutus, mais d'un autre côté, personne n'a inventé un moyen de transmettre un morceau de papier sur Internet. Certains investisseurs utilisent à la fois des portefeuilles chauds et froids - chauds pour effectuer des mouvements quotidiens, froids pour stocker des pièces à long terme.


Si vous décidez que vous voulez un portefeuille froid, votre meilleur choix est probablement le Ledger Nano X. Il fonctionne avec plus de 1 800 types de pièces cryptographiques et est facile à utiliser. Vous pouvez le connecter à votre ordinateur via USB ou Bluetooth, ce qui en fait un portefeuille froid pratique. Le Nano X équilibre une sécurité solide avec une interface facile à naviguer et à utiliser, de sorte que vous pouvez passer plus de temps à regarder avec horreur les cratères de votre position crypto et moins de temps à essayer frénétiquement de comprendre comment tout vendre avant qu'il ne soit trop tard.


Autres portefeuilles de crypto-monnaie


Si la facilité des transactions et le fait d'être libre d'un objet physique sont importants pour vous, un portefeuille de stockage à chaud est votre réponse. Le portefeuille que vous choisissez dépend de ce que vous cherchez à accomplir :

  • Commencer. Est-ce votre premier rodéo crypto ? Êtes-vous en train de plonger un orteil pour voir ce que c'est que de voir la valeur de vos investissements monter et descendre de façon vertigineuse? Alors votre meilleur choix pour un porte-monnaie crypto à chaud est probablement Coinbase Wallet. Il s'agit du portefeuille proposé par la bourse Coinbase, qui est la bourse la mieux établie du marché, mais vous pouvez utiliser Coinbase Wallet sans compte Coinbase. Il prend en charge plus de 500 crypto-monnaies et est facile à utiliser. Comme il est proposé par Coinbase, on peut raisonnablement s'attendre à ce que si quelque chose se passe et que vos pièces soient volées, vous les récupérerez - et bien que leur service client ne soit pas toujours le meilleur, ils ont un service client.
  • Sécurité. Si votre principale préoccupation concernant un portefeuille froid n'est pas de vous réveiller pour découvrir que la mafia russe a volé vos pièces, le Trezor Model T est l'un des portefeuilles les plus sécurisés du marché. Prenant en charge plus de 1 600 pièces, le Trezor présente deux avantages distincts : premièrement, il est open-source, ce qui signifie que son code est disponible pour examen, ce qui réduit les risques qu'un sale tour s'y cache. Et deuxièmement, il fonctionne comme une application native sur votre ordinateur de bureau, par opposition à une application Web, ce qui supprime une couche de vulnérabilité potentielle.
  • Mobile uniquement. Si vous êtes cette personne ultra-moderne qui fait tout sur son téléphone ou pas du tout, votre portefeuille chaud de choix devrait être Mycelium. Mobile est intrinsèquement moins sécurisé que toute autre plate-forme, donc l'accent mis par Mycelium sur la sécurité et le code transparent (qui peut être examiné et reproduit) sont des fonctionnalités énormes. Il vous permet également de désactiver temporairement les transactions sortantes, ce qui est une fonctionnalité intéressante si vous prévoyez de vous éloigner un peu.

  • Il existe actuellement près d'une centaine de portefeuilles cryptographiques sur le marché, vous avez donc beaucoup de choix. Si vous êtes en train de comprendre ce genre de choses, vous pouvez commencer avec Coinbase Wallet et tout transférer si et quand vous décidez qu'un autre portefeuille est nécessaire. En fin de compte, choisir un portefeuille proposé par une entreprise réputée et bien établie est la première étape clé.


    Commentaires 0

    Enregistrer un commentaire

    Cancel