Accéder au contenu principal

La cryptographie est le prochain grand engouement NFT

mounia elmoh
Par mounia elmoh · نُشر:
آخر تحديث: · Aucun commentaire



Amazon . Starbucks .bitcoin, Coke .dao ? Les noms de domaine cryptographiques sont le prochain grand engouement NFT

Les enregistrements de noms de domaine cryptés explosent

Qu'est ce qui est passé

Les services de noms de domaine Web3 tels que Ethérée Name Service (« ENS ») et Un stop  able Domain ont connu une augmentation de l'intérêt et de l'adoption ces derniers mois. ENS vient de devenir le premier projet Ether sur le principal marché NFT, Pense , en termes de volume de transactions pendant sept jours, battant les principaux groupes NFT tels que Borde Ape Yacht Club (BAYC), Clone et Montbard 


ENS est le premier service décentralisé d'enregistrement de noms de domaine. La plate-forme permet aux utilisateurs d'enregistrer des domaines émis sur la blockchain programmable Ethereum et d'interagir avec d'autres applications décentralisées basées sur Ethereum ("d Apps"). Les domaines ENS peuvent être utilisés comme identité numérique d'un utilisateur, en stockant des noms d'utilisateur, des jetons et des actifs remplaçables et non remplaçables, des avatars NFT et d'autres données de profil à utiliser sur les d'Apps dans l'écosystème Web3 crypté. Puisqu'ils utilisent la norme de jeton ERC-721, les bandes ENS peuvent également être échangées en tant que NFT, la grande majorité de leur activité commerciale se déroulant sur Pense et Looks Rare.


À ce jour, plus de 2,2 millions de noms ENS au total ont été créés sur 546 000 utilisateurs uniques. Au cours des sept derniers jours, ENS a enregistré un volume de transactions de 2 565 ETH (4 millions de dollars) sur Pense, ce qui est supérieur aux 1 934 ETH de BAYC (3 millions de dollars) et 1 767 ETH sur BAYC. (2,1 millions de dollars). ).


Un autre service de nom de domaine Web3 populaire est celui des domaines imparables. Les domaines imparables fonctionnent de manière similaire à ENS, mais prennent en charge des serveurs de noms de domaine de niveau supérieur supplémentaires. Alors que les domaines ENS ne suivent que la convention de dénomination "nom .ETH", les domaines imparables permettent aux utilisateurs d'acheter des noms de domaine pouvant inclure des serveurs de domaine de premier niveau tels que "Nom . Crypto", "Nom. Waller" et "Nom . Nfts", " Nom .dao", "Nom .bitcoin", entre autres.


Depuis le lancement de la plateforme en 2019, la communauté inarrêtable Domain  a enregistré plus de 2,5 millions de domaines au total, généré 80 millions de dollars de ventes de base et le projet prend en charge plus de 275 jetons et 370 applications.


Connexion plus large

Les nouvelles applications de Web3 dans les jeux, les méta verses, la Defi, les DAO et les médias sociaux nécessitent une gestion décentralisée des identités et des portefeuilles non protégés qui peuvent être intégrés de manière transparente dans ces environnements numériques. Les services de noms de domaine se sont avérés être un cas d'utilisation exceptionnel qui tire parti des noms lisibles par l'homme, simplifiant l'expérience utilisateur car les utilisateurs peuvent stocker leurs jetons et actifs numériques dans des portefeuilles non fiables et interagir avec les d'Apps Web3.


Au lieu de copier et coller des chaînes hexadécimales de 42 caractères (comme "0x0CCfA1c..."), qui représentent des adresses de portefeuille pour des réseaux de blockchain comme Ethérée, les fournisseurs de services de noms de domaine Web3 permettent aux utilisateurs d'envoyer facilement des jetons et d'interagir avec des adresses de noms qui peuvent être lues. par Human est comme "Kyle". ETH" ou "Kathy. Crypto" à partir d'un portefeuille crypto de leur choix. ENS et  inarrêtable Domain sont intégrés aux principaux portefeuilles, échanges et d Apps, y compris Meta Mask, Rainbow Wallut, Brave Browser, Opera Browser, Trust Wallut, 1 pouce et Mornay et plein d'autres.


Une fois achetés et enregistrés via le portail Web principal ENS, les domaines ENS peuvent être échangés librement entre les portefeuilles ETH sur le marché secondaire, via des marchés NFT tels que Pense.


L'augmentation de l'activité de négoce de noms de domaine survient à un moment où les marchés NFT plus larges diminuent. Le volume mensuel des transactions d'Open Seat a fortement chuté, atteignant 500 millions de dollars en volume de transactions en août, en baisse de 90 % par rapport aux 4,86 ​​milliards de dollars de janvier. Au cours de la même période, les inscriptions mensuelles de noms d'ENS ont augmenté de 465 %, passant de 67 000 nouvelles inscriptions en janvier à 379 000 en juillet.


Analyzer des dunes

Les enregistrés ETH se développent Il convient également de noter que les enregistrements de noms de domaine ne sont pas exclusifs à Ethérée. Il existe des services similaires prenant également en charge certains des principaux concurrents d'Ethérée. Les enregistrés de domaine s'étendent au-delà d'Ethérée

Citation clé de Forbes «Je suis très enthousiaste à l'idée que les domaines NFT puissent devenir votre nom unique pour Web3, ce qui vous permet de posséder votre identité numérique. À l'avenir, votre domaine NFT vous permettra de porter votre réputation sur toutes vos applications, jeux et méta verses préférés, le tout sans renoncer au contrôle de vos données. - Sandy Carter, SVP et responsable de la chaîne, inarrêtable Domain

Perspectives et implications

Les investisseurs et les spéculateurs ont acheté des noms de domaine populaires en tant qu'investissements potentiellement lucratifs. L'espoir est que les entreprises et les marques existantes voudront acquérir leur nom de domaine associé si elles cherchent à établir une présence au sein de Web3. Nouveau, un acheteur anonyme a placé une offre de 1 million de dollars pour le domaine ENS "Amazon. ETH". Cette offre est intervenue peu de temps après que "Samsung. ETH" et "Starbucks. ETH" se vendent pour 60 ETH (~ 90 0000 $).

Cette activité rappelle les squatters de noms de domaine de l'ère de la bulle Internet dans les années 1990, dans laquelle les spéculateurs accumulaient des mots-clés populaires et des noms de domaine de marques dans l'espoir de les retourner pour un profit. Par exemple, l'adresse Ethérée propriétaire de "Nike. ETH" a supprimé 131 noms de domaine ENS dont les domaines "Sony. ETH", "Coke. ETH", "Salaberry. ETH " et "Nos . ETH".

Comme c'est généralement le cas pour de nombreux projets Web3, ENS a lancé son propre jeton de gouvernance fongible, appelé ENS. Le jeton ENS a été lancé pour la première fois en novembre 2021 et a fourni un air drop rétroactif aux détenteurs de .ETH, comprenant 137 000 comptes à l'époque. Le jeton est utilisé pour soumettre et voter sur des propositions de gouvernance, une proposition nécessitant le soutien de 100 000 jetons (ou 0,1 % de l'offre totale) avant d'être soumise au vote. Ces propositions peuvent affecter la tarification du domaine ENS, la gestion des fonds de trésorerie et d'autres paramètres de protocole. L'une de ces propositions a augmenté le prix de départ du nom de domaine premium temporaire de 2 000 $ à 100 000 $ lorsqu'un nom expire. Ce changement empêche les robots d'acheter rapidement des domaines premium lorsqu'ils ont expiré, avant que le propriétaire n'ait eu la possibilité de renouveler son enregistrement. Une autre proposition qui a été exécutée avec succès a obtenu 200 000 jetons ENS à la Protocol Guilda, pour le travail antérieur et en cours de ces principaux contributeurs au protocole ENS. En conférant des droits de gouvernance, les jetons ENS portent de la même manière que les droits des actionnaires, qui portent comme le principal moteur de la valeur du jeton. L'augmentation spectaculaire des enregistrements de noms de domaine .ETH a conduit ENS à surperformer ETH au cours des trois derniers mois de plus de 40 %. L'ENS a surperformé l'ETH au cours des trois derniers mois Points de décision commerciaux. Il reste à voir dans quelle mesure les noms de domaine seront programmables, résistants à la censure et décentralisés, et s'ils serviront véritablement de principal moyen pour les utilisateurs de gérer leurs identités numériques. Les plates-formes telles que ENS et les domaines compatibles Un stop offrent des avantages uniques par rapport au DNS traditionnel en offrant des droits de propriété plus forts et en étant moins vulnérables aux vulnérabilités de sécurité. Cela affectera directement la valeur des jetons comme ENS. Pour les investisseurs répondant à l'opinion que les services de noms de domaine Web3 fournissent une infrastructure clé permettant une croissance et une adoption plus larges des utilisateurs au sein de Web3, ils ont plusieurs autres façons de se faire connaître. Semblables à l'ère Dicom, les investisseurs peuvent acheter de manière préventive directement des domaines premium qu'ils pensent être utiles à l'avenir. Un jeu plus sûr peut être d'acheter les jetons des plaques-formes sous-jacentes elles-mêmes, telles que l'ENS.

Les services de noms de domaine concurrents tels que One Stop Able Domain, Avy Domain et Speed ID devraient continuer à émettre leurs jetons, mais peuvent choisir d'utiliser une stratégie similaire pour supprimer rétroactivement les jetons des titulaires de noms de domaine existants. Dans le cas d'ENS, la récompense symbolique moyenne pour les utilisateurs existants est d'environ 15 000 $ au moment du largage.

Afin de déterminer quel fournisseur de service de nom de domaine prendre en charge, les investisseurs peuvent consulter la liste des applications et des partenaires pris en charge par chacune de ces plateformes. Les fournisseurs de services de noms de domaine capables d'atteindre la meilleure qualité et le plus grand nombre d'intégrations d'applications offriront le plus d'utilité et réaliseront des efforts de réseau pour devenir la norme dans l'espace Web3. L'utilité potentielle des noms de domaine décentralisés pour les participants au sein de l'écosystème Web3 n'est pas encore désignée. Cependant, il est clair que les utilisateurs sont toujours confrontés à des frictions importantes pour s'engager dans la crypto-économie Web3 émergente, en raison de problèmes liés à l'expérience utilisateur et à la sécurité. Les fournisseurs de noms de domaine décentralisés résolvent au moins un problème en facilitant l'identification et l'interaction avec d'autres utilisateurs dans le monde Web3.

Commentaires 0

Enregistrer un commentaire

Cancel